F.A.Q Réponse à vos questions concernant les stages

F.A.Q
Réponses à quelques questions
souvent posées

Est-ce que les stages Éveil de femme sont réservés aux femmes? A quel type de femme?

Oui, les stages sont réservés exclusivement aux femmes.
Les stages Éveil de femme sont ouverts à toutes les femmes, quel que soit leur parcours et leur niveau de travail sur elle même. De 18 à 70 ans ( vous avez besoin d’avoir une assez bonne condition physique). 
Est ce que je dois réserver mon hébergement ou trouver un hébergement proche du lieu du stage?
Se sont des stages résidentiels, les lieux que nous trouvons pour organiser les stages ont tous l’hébergement compris en plus de la salle de travail et de la nourriture. Une fois que vous êtes inscrite à un des stages Éveil de femme vous n’avez plus rien a faire nous nous occupons de votre hébergement en pension complète.
Pour en savoir plus sur les lieux cliquez ci dessous
Comment venir au stages?
Vous devez arriver au stage par vos propres moyens. Mais nous organisons un co-voiturage depuis la gare la plus facile d’accès. Nous vous envoyions la liste des participantes en avance, pour que vous puissiez vous organiser entre vous et que celles qui arriveront en voiture, passent récupérer celles qui arriveront en train.
A quelle heure dois-je arriver sur le lieu du stage?
Le stage démarre à 16h le jeudi (vous devez donc arriver à 15h 30 Maximum au lieu) et nous finirons le stage le dimanche à  16 h. Pour vos horaires de trains le mieux est d’arriver entre 12h et 13h et pour le retour à partir de 17h 30 (minimum)
Quand et comment dois je payer mon stage?
  • Pour réserver votre place au stage, vous devez nous faire parvenir un chèque d’arrhes (qui ne sera encaissé qu’en cas de désistement tardif, 15 jours avant la date du stage) 
  • Pour le reste, vous payerez le montant du stage et le montant de l’hébergement sur place à votre arrivée. (vous pourrez alors compléter votre chèque d’arrhes en espèces ou en chèque)
  • Vous devez prévoir 2 payements séparés, un pour l’animation et un pour l’hébergement en pension complète.
Que dois-je mettre dans ma valise pour venir au stage?

Nous vous enverrons les besoins précis du stage que vous allez suivre dans la feuille de route que vous recevrez environs 15 jours avant la date prévue du stage. Mais vous pouvez déjà prévoir:

  • Pour votre lit : draps pour lits de 90 cm + taie d’oreiller 

  • serviettes de toilette

  • un coussin de méditation (si vous désirez utiliser le vôtre),

  • un plaid ou une couverture 

  • de l’huile pour les massages,

    • Attention: utilisez une huile de massage neutre ( pépin de raisin, tournesol ou huile de noix de coco par exemple) sans ajout d’huiles essentielles afin d’éviter les éventuelles allergies ! Éviter l’arnica (qui est spécifique aux massages sportifs) et employer des flacons avec boutons verseurs permettant de ne pas renverser l’huile.

  • Une très grande serviette ou un drap à mettre sur les matelas.

  • un paréo,

  • un bandeau, masque de nuit

  • Des vêtements souples, confortables, agréables à porter, de type legging, sarouel, tenue de yoga, etc.. (éviter les jeans, pantalon moulant, ceintures…)                

  • Des vêtements chauds / des chaussettes / des chaussons

Orientation sexuelle, sexualité, nudité…
  • Les stages sont basés sur un contenu plutôt adapté aux hétérosexuelles, mais les L.G.B.T sont aussi toutes les bienvenues. Merci de solliciter un R.D.V téléphonique avec l’animatrice des stages femmes, Elsa Lepescheux pour avoir un échange concernant vos particularités et vos besoins, pour être sûr que le contenu du stage soit en accord avec vos besoins.

  • Il n’y a aucune sexualité dans les stages Éveil de femme.

  • La nudité n’est pas obligatoire dans les stages Éveil de femme, mais il y aura des moment où certaines pratiques pourrons le nécessiter. (nous respecterons toujours vos limites et il n’y a jamais aucune obligation de quoi que se soit)

Les stages Éveil de femmes doivent-ils être faits dans l’ordre?
Le Stage #1 Éveil de Femme et le stage #2 Archétypes du féminin peuvent être faits dans le désordre, même si il y a une cohérence à faire les 3 à la suite les uns des autres.
Mais si vous commencez par le #2 vous pourrez faire le #1 plus tard.
En revanche, le #3 Au cœur de la Yoni ne peut être fait que si vous avez suivi le #1 et/ou le #2.
Puis-je connaitre le contenu des stages ?

Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans les pages de descriptifs de chaque stages ou sur la page générale des stages vous n’avez qu’a cliquer sur un de ces boutons:

Si vous n’avez pas trouver la réponse à vos questions dans la F.A.Q n’hésitez pas à nous contacter