Fille d’une psychothérapeute biodynamique, j’ai grandi dans un univers où la question du sens, du ressenti et de l’intériorité occupait une place centrale.
Très tôt, j’ai appris à écouter ce qui vibre sous la surface, à questionner le visible, à sonder l’invisible.
On pourrait dire que je suis tombée dans la marmite de l’introspection dès l’enfance…
Je poursuis d’abord mon appel du corps et de l’énergie en me formant aux massages énergétiques en Inde, à l’Osho International Commune, auprès de Diana Richardson. Commence alors une grande traversée du monde : plusieurs années à voyager, à masser, à rencontrer, à chercher l’essence de l’humain… et à me découvrir dans le miroir des cultures et des âmes rencontrées.
De retour en Europe, je m’installe à Paris où je me forme au théâtre et à l’art-thérapie — pour approfondir l’exploration de l’émotion et des dynamiques relationnelles. Puis vient l’appel de l’ancrage : je m’installe dans le Sud de la France, ouvre un salon de massages du monde et poursuis des formations en naturopathie et en bio-énergétique.
Après quatre années de pratique, la vie m’appelle vers un autre passage sacré : la maternité.
Je vends mon entreprise, je porte la vie, et j’ai la chance d’être accompagnée par une sage-femme extraordinaire, Doris Nadel. La naissance de mon enfant, en physiologie, est un rite initiatique majeur — une porte vers une facette encore plus profonde de moi-même.
Les mois d’allaitement, de présence entière, d’émerveillement et de vulnérabilité ouvrent une nouvelle étape de transformation.
Puis, fidèle à mon âme aventurière, je change de voie et deviens cuisinière pour des stages de développement personnel. Nourrir le corps devient alors une autre façon d’accompagner l’être.
Pendant plus de quatre ans, je cuisine pour des retraites thérapeutiques, et je rencontre un animateur de Tantra avec qui je collabore pendant cinq ans : organisation, assistanat, co-animation… une immersion complète.
En 2015, je m’engage dans la formation de Thérapeute Psychocorporelle à l’École de Psychologie Biodynamique de Montpellier. Et en 2016, je commence à animer mes propres stages et cercles de Tantra thérapeutique pour femmes. Je sens alors que je suis “chez moi” — dans ma mission, alignée, à ma juste place.
En 2017, je crée Éveil de Femme, l’association qui me permet de déployer ma vision et d’offrir ma couleur au monde.
Depuis, j’ai créé le cursus immersif Éveil de Femme, le stage Éveil du Couple, ainsi qu’un voyage-retraite en Inde du Sud.
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes et les couples dans des processus de transformation profonde, et je reçois également en séances individuelles à Aix-en-Provence et en visio.
Chaque étape de mon parcours a été un fil relié à l’autre, tissant peu à peu une trame où le corps, l’âme, l’émotion, l’énergie et la spiritualité se rencontrent.
Mon travail est né de ces apprentissages multiples, de mes expériences, de mes passages initiatiques, et de cet élan irrépressible :
✨ accompagner l’Humain à retrouver son Essence.